A.E.N.: Une aventureuse escapade dans la nuit

Studio Mouvance
820 rue George, Sherbrooke

Depuis l'été 93 où ils se sont rencontrés lors d'une nuit de contes, Jihad et Didier se retrouvent régulièrement, dans toute la Francophonie, dans les festivals et les évènements du spectacle vivant.

Une mystérieuse complicité les relie, née de l'alchimie entre leurs différences et leur curiosité réciproque. La coïncidence se trouve au cœur des histoires: celle-ci appelle celle-là, et l'une surenchérit sur l'autre. L'attention des spectateurs dessine l'espace du jeu où tout est possible: un chemin se trace dans l'instant pour l'exploration du territoire qui s'invente entre les deux sensibilités; au cœur du tableau s'anime l'humanité et sa dérisoire condition.

Il s'agit d'une joute, c'est-à-dire une dynamique de l'invention où chaque histoire, chaque anecdote et chaque énigme donne à entendre celle qui va la suivre: quelle résonnance particulière, quelle vibration intime amènera la suite?

Jihad et Didier viennent de l'autre côté parcourir la nuit avec l'alter ego, l'autre parleur. Contempler l'envers des choses, pister les points de vue singuliers qui font voir le monde en relief : "Autant de portes, autant de sortes" dit le proverbe.

Et aussi : "Mieux vaut être sot qu'obstiné." Nous allons nous appliquer, à la manière de Nasruddine, à faire preuve de sottise.

17 octobre, 22h
Studio Mouvance (820 rue George, Sherbrooke)
30$ adulte | 25$ étudiant

Une aventureuse escapade dans la nuit